Cloudflare adopte le protocole IndexNow

Deux mois après le lancement de l’initiative IndexNow par Bing et Yandex, le réseau Cloudflare annonce qu’il intègre ce protocole pour ses 60 000 sites clients. De quoi mettre un peu plus de pression sur Google qui réfléchit actuellement à rejoindre la partie…

En octobre dernier, Bing et Yandex proposait le protocole IndexNow qui permet d’alerter les moteurs de recherche lorsqu’une page web est créée ou modifiée, à des fins d’indexation rapide. Un mois après, Google indiquait qu’il allait tester ce protocole pour voir quelle pourrait être son implication à ce sujet.

Le projet vient de passer un nouveau cap cette semaine avec l’annonce de Cloudflare de prendre en compte cette initiative sur les sites de ses 60 000 clients.

Rappelons que Cloudflare est une « entreprise américaine qui propose un réseau de distribution de contenu, des services de sécurité Internet et des services distribués de serveur de noms de domaine, entre le visiteur et le fournisseur de services d’hébergement » (dixit Wikipedia).

Une manne d’utilisateurs qui permettra notamment à Bing et Yandex de tester en taille réelle le protocole et qui met également un peu plus la pression sur Google au sujet d’une éventuelle participation du moteur leader à cette initiative…

L’option sur Cloudflare qui permet d’activer la fonction Index Now avec la fonction Crawler Hints. Source : Search Engine Land.

Share:

This post has no Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.