Jusqu’à hier, il suffisait aux entreprises d’avoir une présence sur le web pour prétendre être à la pointe de la technologie. Aujourd’hui ce n’est plus un critère de différenciation. Il aura fallu la réussite spectaculaire d’acteurs innovants qui ont placé l’expérience utilisateur au cœur de leur stratégie—Apple, Uber, Airbnb—pour que le reste du monde prenne […]
Dans l’univers numérique en constante évolution, l’élaboration d’une boutique en ligne dépasse largement l’application des dernières technologies. Chez Datalinx, nous croyons fermement que le succès d’un tel projet réside dans l’harmonie entre la vision de nos clients et notre compétence technique. Notre méthodologie collaborative est spécialement conçue pour placer nos clients au centre du processus […]
La mise en place de solutions d’abonnement pour les boutiques en ligne présente de nombreux avantages commerciaux, contribuant à la croissance et à la stabilisation des revenus. Voici une analyse détaillée des principaux intérêts de cette stratégie: 1. Revenus Prévisibles et Récurents Stabilité financière : Les abonnements assurent un flux de revenus constant et prévisible, […]
Dans le monde dynamique du commerce électronique, la gestion efficace des données en masse est cruciale. Pour les utilisateurs de PrestaShop, un outil s’est imposé comme une solution incontournable : Store Commander. Dans cet article, nous explorerons les avantages de l’utilisation de Store Commander pour optimiser la gestion de vos données sur PrestaShop. 1. Gain […]
Dans le monde complexe et dynamique de la logistique, comprendre les différences entre les fournisseurs de logistique tiers (3PL) et quatrième partie (4PL) est essentiel pour les entreprises cherchant à optimiser leur chaîne d’approvisionnement. Cet article explore en détail les rôles et les contributions de ces deux acteurs clés dans la logistique moderne.
Nous sommes heureux de partager avec vous une étude de cas illustrant comment l’optimisation des Web Core Vitals a concrètement amélioré l’expérience client sur le site du Chocolatier Weiss (www.chocolat-weiss.fr). En tant qu’experts en développement de boutiques en ligne, nous croyons en la mise en œuvre de solutions pragmatiques pour atteindre des résultats tangibles. La […]
Présentation de notre module Prestashop innovant pour la traduction automatisée des fiches produits en utilisant l’API ChatGPT Dans le monde actuel du commerce mondialisé, atteindre des clients de différentes langues est crucial pour le succès de l’e-commerce. Cependant, gérer les traductions de produits peut être une tâche chronophage et nécessiter des ressources considérables. C’est pourquoi […]
By shopify La rédaction d’une fiche de produit est une étape importante pour une boutique en ligne et elle doit être parfaitement effectuée. Elle se doit d’être claire, efficace, créative et d’anticiper les questions que pourrait avoir le consommateur. Lors d‘un achat en ligne, la fiche produit doit pouvoir à la fois rassurer le consommateur sur la […]
La vente en ligne est aujourd’hui incontournable même pour les entreprises physiques. Les consommateurs apprécient grandement la rapidité, la facilité et le caractère pratique du e-commerce. Pour les satisfaire, les entreprises n’ont d’autres choix que la création de boutiques en ligne. Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens de créer un site e-commerce, notamment les logiciels. Avec […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.