L’UX design ne se limite plus à l’esthétique : il est devenu un levier essentiel pour optimiser les conversions, réduire le taux de rebond et améliorer le SEO. En 2024, la tendance est claire : tout tourne autour de la simplicité, de la rapidité et d’une expérience fluide pour l’utilisateur. Voici comment ces principes se […]
Chez Datalinx, expert en intégration et interconnexion de plateformes logistiques, nous aidons les e-commerçants à optimiser leurs processus grâce à des solutions adaptées. Voici une sélection des meilleures entreprises de logistique spécialisées pour les e-commerçants, en tenant compte de leur expertise, leurs avantages et inconvénients. Contactez nous si vous avez besoin de vous interfacer à une […]
Nous sommes ravis de vous présenter notre dernière réalisation, Imoah.com, un site Shopify unique dédié à la vente d’articles inspirés par l’art photographique. Imoah, c’est bien plus qu’un simple e-shop, c’est une invitation au voyage à travers l’objectif d’un photographe passionné, Pat. Imoah : Un projet collaboratif dédié à l’image À l’origine de ce projet […]
Dans le monde numérique actuel, des termes comme CRO, UI, UX et ergonomie reviennent constamment. Pourtant, beaucoup ont du mal à distinguer ces concepts, à comprendre leur rôle spécifique, leur complémentarité, et pourquoi ils sont cruciaux pour le succès d’un site web ou d’une application. Faisons le point. CRO (Conversion Rate Optimization) : Optimiser pour […]
Dans l’univers du e-commerce, maintenir une boutique Prestashop à jour n’est pas une option, mais une nécessité stratégique. Que ce soit pour des raisons de sécurité, de compatibilité ou d’amélioration continue, un processus de montée de version mensuelle peut faire la différence entre une boutique performante et une boutique à risque. Pourquoi une montée de […]
Jusqu’à hier, il suffisait aux entreprises d’avoir une présence sur le web pour prétendre être à la pointe de la technologie. Aujourd’hui ce n’est plus un critère de différenciation. Il aura fallu la réussite spectaculaire d’acteurs innovants qui ont placé l’expérience utilisateur au cœur de leur stratégie—Apple, Uber, Airbnb—pour que le reste du monde prenne […]
Dans l’univers numérique en constante évolution, l’élaboration d’une boutique en ligne dépasse largement l’application des dernières technologies. Chez Datalinx, nous croyons fermement que le succès d’un tel projet réside dans l’harmonie entre la vision de nos clients et notre compétence technique. Notre méthodologie collaborative est spécialement conçue pour placer nos clients au centre du processus […]
La mise en place de solutions d’abonnement pour les boutiques en ligne présente de nombreux avantages commerciaux, contribuant à la croissance et à la stabilisation des revenus. Voici une analyse détaillée des principaux intérêts de cette stratégie: 1. Revenus Prévisibles et Récurents Stabilité financière : Les abonnements assurent un flux de revenus constant et prévisible, […]
Dans le monde dynamique du commerce électronique, la gestion efficace des données en masse est cruciale. Pour les utilisateurs de PrestaShop, un outil s’est imposé comme une solution incontournable : Store Commander. Dans cet article, nous explorerons les avantages de l’utilisation de Store Commander pour optimiser la gestion de vos données sur PrestaShop. 1. Gain […]
Dans le monde complexe et dynamique de la logistique, comprendre les différences entre les fournisseurs de logistique tiers (3PL) et quatrième partie (4PL) est essentiel pour les entreprises cherchant à optimiser leur chaîne d’approvisionnement. Cet article explore en détail les rôles et les contributions de ces deux acteurs clés dans la logistique moderne.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.